Aujourd’hui, toujours dans l’idée d’habiller nos murs, je vous présente 3 tendances de décorations murales mettant à l’honneur les matières naturelles.

On commence avec quelque chose de très simple puisque qu’il s’agit de fils de laine tendus mais avec un effet plutôt spectaculaire. Une déco tendance qui peut être déclinée en couleurs en fonction de ses envies déco. Pour ma part j’ai choisi des tons neutres qui apporteront une touche bohème à la pièce.

Ces décors peuvent également prendre d’autres formes comme ici avec ces jeux de franges :

Quand on évoque la tendance des décorations murales, on ne peut pas passer à côté de la vannerie et de ces grands plateaux tressés qui semblent venus d’ailleurs. A positionner sur un mur, dans un salon, une chambre ou encore une entrée.

On choisira des modèles en paille claire pour une ambiance bohème chic et des tressages bicolores pour une touche plus ethnique.

Enfin on n’hésite pas à mélanger les tailles et à jouer l’accumulation, effet garanti !

 

Vous les avez sûrement déjà aperçus  dans des magazines de déco mais savez-vous qu’avant de servir de décoration murale, ces objets ont été créés en Afrique et sont en fait de sublimes chapeaux en plume portés lors des cérémonies traditionnelles. Leurs petits noms : les Juju hats !

Naturels, noirs ou colorés, en format XXL ou en accumulation, ils apporteront du relief à vos murs et une touche ethnique à votre intérieur.

 

Enfin, sachant que de la mode à la déco il n’y a qu’un pas et que l’été est maintenant loin derrière nous, je vous propose de ressortir vos chapeaux et capelines de paille pour les utiliser en déco sur vos murs jusqu’au prochain été

Certes moins exotiques que les Juju Hat, ils sauront néanmoins apporter une touche originale et un goût de vacances.

A vous de jouer !